Aller au contenu principal

Asphalte by Line ou le sens de la bouclette chavilloise

Compte rendu

Les 60 km d'asphalte furent avalés à rythme soutenu ainsi que les barres de céréales. En effet, un calcul savant - tenant compte de la température extérieure, de l'hygrométrie, de la direction du vent, de la capacité thermique du soutien-gorge de la guide et du temps moyen de pointage de téton à pression atmosphérique stable - avait permis de déterminer que chaque pause devrait au maximum durer 3'52", à raison d'une pause toutes les heures.
Les 5 participants ne chômèrent point mais ne forcèrent pas non plus, il s'agissait pour la plupart de notre 1ère sortie hivernale ! Nous nous permîmes même de monter groupés la fameuse côte des 17 tournants en faisant la causette.

Tôt le matin (soit 10h15) et une fois les pendules remises à l'heure (un seul retard à déplorer mais c'tait la faute à la SNCF !), nous entamâmes la boucle Chaville / St-Rémy classique et tournâmes dans le sens des aiguilles d'une montre : les côtes habituelles furent avalées en descente et les descentes furent vaillamment empruntées en côte. Les cyclistes apprécièrent et trouvèrent même le parcours plus aisé dans ce sens.

Nous eûmes le privilège d'assister à la rééducation expresse des genoux de notre Belge préférée, spécialement venue pour l'occasion. Merci Anelise !
Merci également aux autres qui supportèrent une belge toute la matinée : Bénédicte, Ghislain, Jean-Marie et moi-même. Last but not least, merci à Axelle d'avoir prêté son vélo, sans lequel j'aurais dû guider en courant.

Line

Et le compte-rendu de notre Belge préférée, intitulé
"Reprise douce et non-autorisée" :

L'heure de la reprise vélocipédique n'a pas sonné mais j'ai décidé, ce dimanche, de faire une entrave aux recommandations médicales ! Chuuuut…

Hé oui car ce dimanche, Line guidait.

Qui dit Line, dit vallée de Chevreuse ! … et je n'avais pas encore roulé « Dérailleurs » dans ce coin d'Ile de France.

C'est donc après le travail samedi que je prends la route à 18h30 direction Chaville.

Mes 2 hôtes de haut standing m'y attendent. Ma chambre y est réservée depuis quelques jours.

Accueil chaleureux à 21h, on parle problèmes mécaniques cycles dans le garage avant de remonter à l'appart et de se mettre à table.

Repas Al Dente (on est cycliste ou on ne l'est pas) avant de se mettre au lit.

Dimanche, réveillées tôt, un bon petit déj' calé dans l'estomac, nous partons récupérer les autres Dérailleurs aux gares de Chaville.

Béné a loupé son train mais après concertation, on décide de l'attendre… ;-)

Une fois la troupe rassemblée, nous prenons la route.

La météo est couverte mais il ne pleut pas.

Cependant, pour éviter tout refroidissement musculaire, nous ne pique-niquerons pas sur la route.  Alors on s'est bardé de barres énergétiques pour tenir dans le vent et les côtes !

Pourrons-nous nous arrêter pour les avaler ? En tout cas, on a droit aux pauses pipi-room.

Ça monte, ça descend prudemment pour ma part car je sens la glissade sournoise !

Ça caracole et ça vallonne.. c'est agréable de pédaler ainsi sur de petites routes montantes, sinueuses et dont les frondaisons forment une charmille.

On discute sympathiquement, je fais la connaissance de Ghislain et Jean-Marie.

Par contre, je n'ai pas encore réussi à revendre mon vélo à Béné.  Mais je vais travailler mon pouvoir de persuasion pour la prochaine fois.

De retour à Chaville, un doux son de moto nous surprendrait presque à l'arrêt d'un feu rouge… mais qui est cette cycliste motorisée qui s'échine à klaxonner derrière nous ?

Hé ho, nos oreilles ?!

Ha mais c'est Axelle ! Nous avons pédalé trop vite pour qu'elle nous rattrape avant le retour, comme quoi… ;-)

Toutes les bonnes choses ont une fin et nous nous quittons aux mêmes gares que le matin même, en remerciant la Ô guide et en se promettant de se revoir bientôt, à vélo sûrement !

Anelise.

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
60 Km
Dénivelé positif :
500 m

Ressources liées

Activité Asphalte by Line

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités