Aller au contenu principal

Anelise aussi est bucolique!

Compte rendu

C'est avec l'espoir de (me) rouler dans la "berdouille" que samedi, je prends la grande décision d'extirper mon VTT rangé derrière tous les vélos de route, caché bien au fond de la remise.

En effet, une rando 1 pignon et bucolique est promise par Flo en forêt de Meudon dimanche matin.

Moi qui voulais de la pluie, de la boue, je suis bien évidemment déçue lorsqu'au petit matin, c'est un beau soleil qui illumine le grand ciel bleu... allez, fini de jouer la dure car secrètement : OUF !!! Ce n'est pas pour me déplaire !

Le rendez-vous est donné à 10h30... enfin... 10h49... enfin... sauf pour les stars qui se font désirer, nous ferons le pied de grue devant la gare jusque... 11h30 ?
Quoi... juste le temps d'admirer à tous, leur vélo de pro, ou la courageuse Aurélie en full rigide !

Bon bha... c'est presque l'heure du pique-nique, non ?
Où est-ce qu'il est l'étang ?

Pour le gagner, car tout se mérite, nous entrons dans la forêt où les rayons du soleil ne sont plus que filtrés par le feuillage automnal qui persiste sur les branches.
Il va falloir caracoler entre les arbres, sur les tapis de feuilles mortes de toutes couleurs, glisser, déraper sur les racines humides.
Flo nous avait prévu quelques obstacles supplémentaires qui s'étaient bien sûr tous portés volontaires comme des promeneurs, des traileurs, une ou deux poussettes, un hérisson vivant, ... nous arrivons à un cimetière, dilemme : déjeunons-nous sur une pierre tombale ou descendons-nous jusqu'à l'étang ? Réflexion faite, Halloween c'est passé ! On se décide pour l'étang.

Une pause bienvenue car j'ai déjà eu quelques sueurs froides ! Mais le coin herbeux sur la berge baigne dans le soleil et les olives de Devy nous réchauffent le cœur... s'en suivent les tablettes de chocolat, le thé,... l'orgie habituelle quoi ! ;-)

L'après-midi se poursuit tranquillement, les mono-traces sont accessibles donc agréables pour les novices et les côtes toutes aussi appréciées pour faire grimper la température corporelle de chacun.

Le soleil d'automne décline déjà et le club des 15 se scinde en 2 :

Le temps d'une petite photo de groupe, les Parisiens intra-muros décident de rentrer à vélo et boycottent le RER.

Le reste du peloton continue jusqu'à la gare et on se dit déjà tous "au revoir" en rêvant au chocolat chaud et à la boîte de biscuits qui nous attendent au coin du feu ...

Toc toc ! Hé Ho ! On sort de la rêverie là ! Parce qu'il faut décrasser les vélos avant ! Et le lait chaud, il ne se prépare pas tout seul !

On y arrive quand même à notre moment de réconfort sur le canap', les mains enroulées autour d'un bol bouillant :-)

Ce lundi, au moment de ranger mon VTT lavé, lubrifié à la chaîne, à la fourche, je me dis que ça serait du gâchis qu'il se remette à hiberner quelques mois/années au fond de la remise... et me promets de remonter dessus bientôt ! Merci Flo Oh !

Infos pratiques

Nombre de participants :
15 personne(s)
Distance parcourue :
30 Km
Dénivelé positif :
9 000 m

Ressources liées

Activité La rando bucolique de Flo - nouvel horaire

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités