Aller au contenu principal

Aigue-belettes mais pas que!

Compte rendu

Première impression d'Hélène :
" J'ai découvert les " Dérailleurs " par une amie. Elle m'avait invitée à venir rouler sur un circuit organisé par l'association autour du lac d'Aiguebelette.
A peine arrivée, j'ai été accueillie en toute simplicité, tout naturellement et très chaleureusement. J'ai très vite adhéré à l'ambiance et à l'état d'esprit du groupe qui m'a immédiatement intégrée.
Notre guide Roxane, qui est aussi la responsable de l'antenne Rhône-Alpes, était vraiment Top !
Question sportif, il y en avait pour tous les gouts et tous les niveaux. Au bout du compte, tout le monde s'est fait plaisir avec quelques gouttes de sueur quand même ! Je ne vais pas mentir !
C'était une bien jolie ballade et une très belle rencontre humaine.
J'ai rapidement voulu remettre ça. Après quelques tours de pédales supplémentaires, je suis donc devenue membre à part entière.
Merci les "Dérailleurs."
Hélène

Le CR
12 participants pour cette randolac: Izza, Raphael, Estelle, Olivier, Bruno, Hélène, Audrey, Didier, Carole, Cricri, Fab, Roxane

Départ tranquille depuis le lac le long d'un monotrace en sous bois au bord de l'eau courante; Et une passerelle taquine avec Didier ;o)
Puis montée progressive par la route sinueuse offrant, de temps à autre, de belles vues sur le lac.
Traversée de Novalaise et son marché, puis poursuite de la montée jusqu'à la piste herbeuse; Et grimpette à travers champ, pause pique-nique avec un beau point de vue sur la campagne environnante et le massif calcaire surplombant le lac.
Et là de s'apercevoir que Carole et Fab sont parties sans leur pique-nique! sur un malentendu, les maillots de bain restent à la voiture pour la baignade du retour... avec le pique-nique.
Ni une, ni deux Hélène la locale de l'étape, propose un petit détour avec Carole pour aller chercher ce qu'il faut (et aussi le temp d'une bière) pendant que le groupe est posé.
De mémoire de Dérailleurs, toujours avoir son pique-nique sur soi : on sait quand on part (enfin presque avec Didier on peut avoir des surprises ;o) cf. CR du dimanche précédent sur le Vercors)... on sait pas quand on arrive, tout est possible!
Et c'est reparti par les sentiers à l'assaut du col de la Crusille, en sous bois sur piste très agréable, vallonnée et quelques courts passages rocailleux techniques avant d'atteindre le col du Banchet culminant et son panorama sur la campagne savoyarde.
Petite discussion sur les fringue de vtt entre filles autour de Carole la branchée et son super short (en promo!) qui fait des envieuses ;o)
Poursuite en descente via le village d'Ayn jusqu'au Lac.

Alors là, la question est de savoir où est la plage de rêve gratos et à portée de pied? où ça?
euh ben Hélène nous propose un accès en bout de ponton, pour une bonne baignade bien méritée. L'eau est bonne, ça change du massif central!
NB : la baignade est interdite devant la Maison du lac, dommage, la plage herbeuse et l'abord du lac étaient très tentant.

Conclusion par un gouter sous un chaud soleil à la terrasse de la base aventure en face de la maison du lac, et parties de ping-pong en double (Audrey est une femme équipée!) et endiablées, dans une ambiance très lounge.

Une bien belle journée en somme avec un parfum de vacances!
Merci à toutes et tous pour votre bonne humeur.
Roxane

Infos pratiques

Nombre de participants :
12 personne(s)
Distance parcourue :
26 Km
Dénivelé positif :
500 m

Ressources liées

Activité Escapade du côté du lac d'Aiguebelette

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités