Aller au contenu principal

5 cyclistes à la conquête du Vexin français en Automne

Compte rendu

Retrouvaille à 10h30 en gare de Frépillon en tenue chaude et gants d'hiver pour une randonnée annoncée de 80 Km à travers le Vexin.
Une première escale à Auvers sur Oise après être passés sur l'Oise ou quelques courageux équipages d'aviron s'entrainaient, pour une photo souvenir devant l'église d'Auvers sur Oise connue notamment pour avoir été peinte par Van Gogh.
Après cette pause, nous entamons notre randonnée ; entre villages typiques et déserts avec quelques belles bâtisses en pierres blanches, de longues lignes droites où nous pouvons admirer paysages, forêts aux couleurs automnales et villages.
Une pause déjeuner chronométrée au bord d'un lavoir à Menouville avec quelques canards dodus nous tenant compagnie et surtout quelques rayons de soleil bienvenus.
Réchauffés par un thé plus ou moins chaud selon les thermos, nous repartons pour traverser l'Isle d'Adam, et les forêts de l'Isle d'Adam et de Montmorency.
Dernière halte obligée dans une ferme locale où certains ont pu faire le plein en fromage de chèvre, bière du Vexin et autres produits du terroir, avant de redescendre sur Frépillon via Saint Leu la forêt et Taverny.
Un itinéraire varié entre routes, pistes cyclables et traversée de forêts où malgré les nombreuses bogues de châtaignes aucune crevaison ni incident technique ne nous ont arrêtés.
Randonnée agrémentée d'une rencontre inattendue de 2 dérailleurs : Fifi et Fafa participant à l'Auversoise VTT. Chez les dérailleurs aussi le monde est petit.
80 Km annoncé, 80 Km à l'arrivée et le train pour gare du Nord nous attendait dès notre entrée sur le parking.
Un timing presque parfait qui n'a donc pas permis à tout le monde de tester l'efficacité du 3ème thermos...de café !!!
En bref, un beau dimanche automnal au grand air avec un groupe de de bons rouleurs motivés.
Le Vexin ne demande qu'à nous voir revenir et nous aussi.
(Compte-rendu d'une vaillante participante qui ne s'est cette fois-ci pas fait mordre -ni par un chien ni par un canard dodu- merci Bénédicte !)

Infos pratiques

Nombre de participants :
5 personne(s)
Distance parcourue :
80 Km
Dénivelé positif :
700 m

Ressources liées

Activité La route en automne

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités