Aller au contenu principal

1,5 pignon mi sportive - mi cool by Nathy

Compte rendu

10 courageux vttistes pour arpenter les sentiers ludiques de la forêt de Marly le Roi.
Du Déjà vu pour certains, du nouveau pour les autres. Des personnes qui viennent tester ma randonnée pour la première fois, d'autres qui sont des habitués.

11 vttistes sont prévus au départ, mais un sms imprévu de Benoît C me prévient qu'il vient de subir une crevaison à 5 minutes de chez lui et qu'il ne pourra pas venir...pour plus tard m' apprendre qu'il va tenter de nous rattraper sur la rando dont je lui envoie la trace (motivé Benoît !!).

Nous rejoignons La Celle St Cloud par 7km de route et de chemin en forêt. Juste au moment d'entamer la première montée en forêt, Odile casse la chaîne de son vtt qui lui a été prêté (attention Odile, faut pas donner des à-coup surtout dans une montée !). Deux ateliers mécaniques s'improvisent pour tenter de réparer une chaîne aux maillons déjà condamnés. C'est peine perdue. Sans regrets, Odile finit par abandonner le groupe pour retourner sur Versailles.
Afin de rattraper le temps perdu, nous poursuivons à une cadence mi cool, mi speed jusqu'à l'entrée du Parc de Marly, où Benoît C était censé nous rejoindre.
"Tu es où ?"
"Ben je suis au carrefour de Roquencourt ! c'est compliqué de sortir de là ! Il y a des chemins qui tournent dans tous les sens, c'est mal foutu par ici ! C'est loin de là où vous êtes ?Je prends quelle direction ? vers le Nord, vers le Sud ...??" "bon je vais essayer de vous rattraper sur le parcours..."

Pendant que nous continuons d'avancer, Benoît roule en solo tout en essayant de suivre la trace pour nous retrouver.

Nous roulons, nous roulons, toujours sur un rythme mi sportif mi cool, enchaînant singles, descentes casse-figures, montées en pic, plat pour récupérer...du 1,5 pignon quoi.
Les filles tiraillées par la faim et la fatigue réclament la pause déjeuner en haut de la montée la plus pentue du parcours après le Golf de Joyenval. Au cours de notre repas, nous voyons Benoît dans la côte. Aaaah enfin !!

Mais tiraillée par la peur d'arriver à la tombée de la nuit, j'impose (avec le sourire) un départ au bout de 40 minutes de pause.
"Mais on a le temps ! la nuit ne tombe qu'à 19h00 !..."
"Oui mais il y a encore 20 km à boucler dont 9 km de route pour rentrer sur Versailles et je n'ai pas apporté mon sac de couchage..." Et ce que vous ne savez pas, c'est que le temps va être encore long sur le parcours...

Nous nous sommes pas encore sortis de la forêt de Marly-le-Roi que les interrogations commencent à fuser.
"Mais elle existe cette piste cyclable ?"
"C'est encore loin ? "
"Non c'est que du plat et de la descente jusqu'à la sortie."
" Ah oui ? pourtant devant ça monte " Oui mais c'est du faux plat montant, ça compte pas..."
"On a déjà fait 37 km..."

Nous finissons notre journée sur la terrasse d'un café près du Château de Versailles, fatigués, éreintés, satisfaits d'un beau parcours en forêt, moins de la longue portion de route.

Infos pratiques

Nombre de participants :
10 personne(s)
Distance parcourue :
47 Km
Dénivelé positif :
492 m

Ressources liées

Activité 1,5 pignon mi sportive - mi cool by Nathy

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités