×
×

Pasta Party

Flash info

Oyé ! Oyé ! La limite des 10km étant supprimée depuis le 3 mai pour toutes les antennes, nous avons le droit de rouler en groupe de 6 max (incluant le guide) dans le cadre d'une pratique club en extérieur (couvre-feu à 19h). Plus que jamais, restons motivé.e.s !

raconté par Il y a 1 mois 2 semaines 4 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 5 participants randonnée niveau 2 55 km 200 D+ à

Vincennes


Pasta Party

0 comments
Nb participants: 
5 participants
km: 
55 km
Dplus: 
200 D+

C’est avec le documentaire de Claire Simon  « Le Bois dont les rêves sont faits » en tête que je rejoins notre point de rendez-vous, juste devant le château.

La KB team est là, à savoir Franck, Michel, Laurent. D’emblée, ce dernier nous offre un café, au chaud dans son thermos. Effectivement il fait frais encore à 10h heure d’été. Un selfie, et hop, nous filons sur les sentiers, prêt à affronter les obstacles du jour : promeneurs, chiens, chevaux, ballons, voitures… mais le soleil est là. Nous évitons de perturber les habitant.e.s en contournant les tentes. Ici des amoureu.x.ses, là des teuffeur.s.es (Madonna résonne dans le bois), en boucle les routard.e.s et leur belle machine qui tournent comme des hamsters sur le polygone, plus loin des solitaires, la mélancolie toujours. Les lacs Daumesnil et des Minimes sont saturés, tout comme les files d’attentes aux kiosques gourmandises. La pelouse de Reuilly est vide de ses manèges, mais pleines d’activités sportives. Nous admirons la piste du vélodrome Jacques Anquetil, nostalgie toujours, et les rugbymen au milieu. Nous longeons les ruisseaux…des gamins s’y baignent. Nous sommes enfermé.e.s dehors et d'autres à l'intérieur, le Centre de Rétention Administratif est caché dans le bois…Liberta !

La difficulté du jour est la butte aux canons, 71m. On la grimpe et on redescend par des sentiers tout en lacets…ou presque…waouh… ou on l’attaque directement par les pavés. Nous y passons le matin, puis l’après-midi, en compagnie de Michel D, qui nous a rejoint à la pause pique-nique (chocolat menthe ou chocolat orange, biscuits, café). Une cycliste nous interpelle pour régler son dérailleur avant. Elle ne pouvait pas mieux tomber que sur les Dérailleurs : Laurent sors ses outils, et lui règle tout ça. En hommage à Laurent Fignon, là où il s’entrainait naguère en vtt, nous grimpons une belle montée qui s’achève par une marche…waouh…. D’autres sporti.f.ve.s aussi sont présent.e.s à l’Insep. Certains passages nous rappellent Fontainebleau…. de loin, au Loing : sables, pins, mais pas de rochers : Laurent en manque d’exercices techniques chahute les obstacles réservés aux activités canines. Michel observe la faune locale, et Franck dont c’est la reprise en douceur s’entraine pour un été sportif, en chantant du Gainsbourg, « Lemon Incest ». J’apprends que ce morceau est inspiré de l'étude no 3 en mi majeur op. 10, « Tristesse », de Frédéric Chopin. MichelD, quant à lui, est en mode papotage.

Deux circuits nous ont donc permis de dérouler 55 km, oui c’est possible, il fallait les chercher… difficile de guider avec un œil sur le GPS, et l’autre pour éviter un des obstacles cités plus haut. 17h, et déjà l’heure de se quitter. Alors on se promet d’autres sorties en des temps meilleurs, et surtout les séjours d’été. Vincennes, on y retourne dès la semaine prochaine, avec JB.

'Le Bois est fait de ceusses qui y vivent, ceusses qui le traversent, ce qui s'y passe.' Nous sommes de ceusses qui sont encore, toujours, vivant.e.s.


annonce initiale

Les sentiers dont le Bois de Vincennes est fait

En mode plat de spaghettis
Il y a 1 mois 2 semaines 4 jours
Vincennes
randonnéevttniveau 2Butte aux canons, vue du bois et château de Vincennes

Le parcours proposé est composé de deux circuits différents dans le bois de Vincennes. Il permet de découvrir une autre facette du bois en empruntant les sentiers. Ceux-ci sont souvent étroits et beaucoup moins fréquentés que les allées principales. Ils sont ludiques en proposant des slaloms entre les arbres sur des pistes étroites. Il y aura donc de la relance en perspective. L'ensemble du parcours est roulant. La difficulté de la journée consiste en la montée de la butte aux canons se trouvant à proximité de l'Allée Royale d'où l'on a une vue dégagée sur le château et l'est parisien. Il y aura aussi la montée du sentier Laurent Fignon.

L"autre difficulté est d'éviter les chiens, les promeneurs, les vélos, les joggeurs, les ballons, les chevaux,...., les voitures. Il y aura bien évidemment du monde dans le bois.
Donc attention et courtoisie s'imposent afin que tout le monde soit heureux;-)

Ramène ton pique-nique, on tentera de trouver une place parmi tant de groupes. Si tu es très sage, on s’arrêtera au kiosque à gaufres, crêpes, glaces...

Bref, ça ressemblera à ça: https://www.strava.com/activities/5009520313

lieu du rendez-vous sur place: 
esplanade chateau
vincennes 48° 50' 24.27" N, 2° 26' 7.4112" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).