×
×

Les Garçons et Gwen, en route !

Flash info

Oyé ! Oyé ! La limite des 10km étant supprimée depuis le 3 mai pour toutes les antennes, nous avons le droit de rouler en groupe de 6 max (incluant le guide) dans le cadre d'une pratique club en extérieur (couvre-feu à 19h). Plus que jamais, restons motivé.e.s !

raconté par Il y a 2 mois 1 semaine 2 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Gwenola_C avec 3 participants randonnée niveau 1 68 km 600 D+ à

De Nantes à Champtoceaux


Les Garçons et Gwen, en route !

0 comments
Nb participants: 
3 participants
km: 
68 km
Dplus: 
600 D+

Une météo parfaite (pour un début mars) pour faire de la route malgré la fraicheur matinale. Heureusement Alexis Christophe et Gwenola n'ont commencé à pédaler qu'après 10h.
Après quelques km le long de la Loire, et donc tout plat, nous abordons les deux premières bosses des coteaux de Loire. D'abord Mauves sur Loire, puis Le Cellier où nous nous arrêtons à la sortie du bourg et donc au sommet de la bosse devant le château de Clermont (Ex propriété de Louis de Funès). Il sont gentils les garçons; Je guide mais ils m'attendent aux sommets des cotes. Il faut dire que je ne monte pas bien vite !
Ensuite, après quelques km en haut des coteaux nous redescendons sur Oudon pour traverser la Loire vers le sud. A peine le temps d'admirer la Loire sur le pont, et le très joli port au "Cul du moulin" (C'est juste le nom du lieu dit) que nous abordons la troisième bosse. la montée vers Champtoceaux. Tous les routards nantais qui font les bords de Loire connaissent bien cette jolie petite cote.
Arrivés dans le bourg nous nous retrouvons devant l'église. Zut on a raté la messe ! Tous les paroissiens en sortent. Nous passons derrière l'église pour admirer la magnifique vue sur la Loire et l'Ile Neuve. Un endroit magique ! Un endroit idéale pour pique niquer (En restant au soleil et à l’abri du vent).
Il fait trop frais pour la sieste alors nous repartons juste après le pique nique. Tout est plus facile lorsqu'on reste sur le plat avec le vent dans le dos. Cependant les km s'accumulent et les faux plats nous font ressentir la fatigue alors j'arrête les garçons pour une petite pause au Pont de Louen au beau milieu du marais de Goulaine. une petite sieste éclair (La météo est plus douce dans les marais qu'en haut des coteaux de Loire en plein vent).
Nous reste à avaler les 12 derniers km au cours desquels Alexis aurait bien troqué son VTT avec ses pneus à crampons contre un route à pneus lisses et fin. Quant à Christophe qui essayait un route emprunté le trouve pas assez confortable. Moi je ne dis rien mais je suis contente de voir l'arrivée approcher.
15h30 retour à Saint Sébastien où nos trois dérailleurs du jours sont ravis de leur jolie balade.
De quoi donner envie aux autres Déraileur·euse·s de l'Ouest d'adopter le vélo de route !


annonce initiale

Les bords de Loire

La loire sauvage, comme on l'aime.
Il y a 2 mois 1 semaine 2 jours
De Nantes à Champtoceaux
randonnéevélo de routeniveau 1Panomara au point de vue Le Champalud

Rando sur les bords de Loire au départ de Saint Sébastien sur Loire.
Un aller Nord Loire jusqu'à Champtoceaux et un retour Sud Loire par Le Marais de Goulaine ou le long de la digue de la Divatte, suivant l'état de forme au 2/3 de la randonnée. Soit entre 60 et 70 km avec un peu de dénivelé sur la première partie (Quand on vous parle de coteaux de Loire ce n'est pas du flanc) et un retour tout plat ou presque.

lieu du rendez-vous sur place: 
124 Boulevard des Pas Enchantés
44230 Saint Sébastien sur Loire 47° 12' 35.712" N, 1° 30' 13.1976" W
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).