×
×

Cap ou pas Cap


  • organisé par
  • 2 commentaires

Vendredi, 06 Mai 2022 - Dimanche, 08 Mai 2022

Cap ou pas Cap

Le week-end du 8 mai 2022, nous vous proposons au départ de Montebourg (Manche - 50), en autonomie, un superbe tour du Cotentin par les chemins de cap en cap.
Vous découvrirez via des sentiers bucoliques des paysages extrêmement variés, qu'ils soient marins, bocagés ou fait de landes. Vous arpenterez les chemins de l'histoire, de la Normandie de Guillaume le Conquérant au débarquement de Normandie le 6 juin 1944. Vous visiterez notre plus beaux patrimoines bâtis fait de manoirs, de châteaux, de moulins, de phares ou des ports parmi les plus remarquables de l’hexagone. Le parcours de notre "Cap ou pas Cap (gravel / VTT)" est un parcours qui relie les points d'intérêts naturels, historiques et culturels du Cotentin en empruntant le maximum de chemins empruntable en gravel. La presqu'île n'est pas très grande, nous arpentons ces chemins depuis des décennies pour certains, vous évoluerez donc en terrain connu.

* Cidre brut : départ à 6h le vendredi 6 mai 2022. Une proposition de découpage de la randonnée en trois jours vous sera proposée. Le parcours en trois jours nécessite une bonne condition physique
* Cidre doux : départ le jeudi 5 mai 2022 juste après le déjeuner pour gérer les journées sur le vélo et aussi ne pas finir trop tard le dimanche. Une proposition de découpage en trois jours et demi vous sera proposée.
* Cidre extra-brut : vous n'avez pas de congés ? partez très tôt le samedi 7 mai mais attendez vous à devoir faire le parcours d'une traite.
L'objectif est que vous soyez rentré le dimanche 8 mai 2022 durant la journée

Durant la randonnée, vous êtes autonomes pour vous guider, vous ravitailler, vous loger ... plus généralement pour subvenir à vos besoins.
Le parcours est fait en sorte que vous passerez devant de nombreux points d'eau (cimetière) et commerces de proximité (boulangerie, supérette) afin de vous ravitailler facilement. Tous ces commerces seront mentionnés dans une feuille de route. Les rares vélocistes, camping, et les points touristiques seront mentionnés sur cette feuille de route vérifié sur le terrain.
Pour vous guider, nous vous fourniront des traces sous format .gpx, elles aussi vérifié sur le terrain.

TOUTES LES INFOS SONT ICI AVEC DE JOLIES PHOTOS : https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com/longue-...

Précisions importantes: 
ATTENTION : IL 'AGIT D'UNE RANDO EN AUTONOMIE COMPLÈTE QUI SEMBLE PLUS ADAPTÉ AU GRAVEL QU'AU VTT VU LE NOMBRE DE KM À EFFECTUER. UNE VERSON ROUTE SUR DEUX JOURS EST AUSSI PROPOSÉE.

activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

week-end vtt niveau 3
lieu: 
Montebourg
km prévus: 
405 km
D+ prévu: 
4 500 D+

outils


rendez-vous

MONTEBOURG 49° 29' 14.4888" N, 1° 22' 45.2388" W
FR

  • week-end: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

    week-end
    POUR S'INSCRIRE
    Afin de faciliter l'organisation, il est obligatoire de s'inscrire dans la page Calendrier de l'événement.
    Il est également vivement recommandé de contacter directement le guide organisateur qui pourra vous détailler son projet.
    Les paiements (acompte, solde) doivent être effectués suivant les modalités indiquées par le guide.
    A défaut, votre participation ne pourra pas être confirmée.
    SECURITE
    Le port du casque est obligatoire. Toute personne se présentant sans casque ne pourra pas participer au séjour. Prenez aussi gants et lunettes spécialement adaptés à la pratique du VTT ou du vélo route.
    En hiver, pour ceux qui roulent tôt le matin ou tard le soir, pensez à prendre vos éclairages avant et arrière. Si vous roulez hors agglomération, le port du gilet fluo est obligatoire !
    POUR LES NOUVEAUX
    Pour participer à un week-end, il est nécessaire d'être adhérent au club.  Il est possible de participer à un week-end sans venir régulièrement aux randos dominicales,  néanmoins, il est vivement conseillé d'avoir déjà roulé avec nous afin de vous assurer que votre niveau correspond bien à celui du programme.
    CONSEILS
    Ne pas oublier de prendre des vêtements adaptés, votre matériel de réparation, chambre à air et pompe, le tout adapté à votre vélo et dans un sac à dos approprié.... Et bien sûr, votre machine révisée !
    Suivant les particularités de chaque séjour, le guide  peut indiquer des recommandations particulières.
    RECOMMANDATIONS
    Chaque participant à l'une des activités proposées par l'association « Les Dérailleurs » doit estimer lui-même si son état de santé lui permet la pratique du vélo, l’association ne proposant pas d’encadrement sportif. Le port de casque, gants et lunettes est obligatoire. La participation à l'une des activités proposées par l'association implique l'acceptation sans réserve de la charte du vélo et l'engagement de la respecter. Cette participation implique notamment le respect scrupuleux du code de la route et des règles de prudence quant à la pratique du vélo sur route ou en dehors.
    ASSURANCE
    L'association « Les Dérailleurs » rappelle aux participants à ses activités l'intérêt que revêt pour chacun d'eux la souscription d'un contrat individuel d'assurance couvrant de façon large et complète les dommages corporels. Il existe à cet effet de nombreux contrats, soit spécifiquement destinés à assurer une pratique sportive, soit destinés à couvrir de façon plus large des risques peu ou pas couverts par les contrats d'assurance classiques. L'association peut sur ce point conseiller utilement sur simple demande. Elle recommande aux personnes participant à ses activités de vérifier au préalable l'étendue des garanties
 de leur propre police d'assurance.
  • fermer

s'inscrire & participer à Cap ou pas Cap

Commentaires

Portrait de Camille_Scott_Paris
  • commenté par
  • 12 oct 2021
J'ai le Gravel, et l'équipement bikepacking (+ tente et tout si certains sont intéressés par l'option camping début mai ;)) )
Portrait de Anelise
  • commenté par
  • 17 oct 2021
Salut Freddo, je me suis inscrite sur le parcours Gravel en 3,5 jours. Ne me connaissant pas sur ce type de terrain, je préfère jouer la prudence pour le timing. J'espère ne pas être la seule à m'être inscrite sur ce format... Bon dimanche ! Anelise.
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).