×
×

Ça pousse et ça passe

raconté par Il y a 4 semaines 1 jour 18 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Cyril avec 7 participants randonnée 28 km 716 D+ à


Ça pousse et ça passe

0 comments
Nb participants: 
7 participants
km: 
28 km
Dplus: 
716 D+

Dans les Monts d'Or, on n'y va pas souvent. Des 1 pignon, il n'y en a pas tant que ça, alors go, direction le nord-ouest de Lyon pour cette rando guidée par Cyril.
Pour commencer, les grenoblois Lolo et Ricou se sont fait désirer. Didier (qui ne s'est pas perdu) et Bruno, qui n'avait rien oublié, attendaient patiemment pendant que Line grelottait et finissait sa nuit dans le coffre de son Espace, recouverte des draps habituellement réservés à son vélo. De mon côté, j'ai fait comme si je n'avais pas froid, c'est encore l'été après tout, avant d'accepter sans regrets une veste bien chaude prêtée par Bruno.
Après plusieurs kilomètres très roulants, nous entrons dans le vif du sujet. Une belle grosse côte pierreuse qui nous fera presque tous pousser le vélo. Un mont, quel qu'il soit, mais encore plus lorsqu'il est doré, ça se mérite ! A ce stade, qu'on se le dise, plus personne n'a froid.
Nous tentons une percée dans la forêt dense en mode trial mais visiblement, quand il y a plus de 4 rondins par terre, plus personne n'est chaud. Nous retrouvons ensuite des petits sentiers très agréables en montée.
Par pur esprit de contradiction et parce que l'herbe y était plus verte, nous pique-niquons en zone interdite, juste derrière la barrière. Puis c'est autour de "qui a la plus longue". Tout le monde se passe le fameux outil de Line pour mesurer l'usure de chaîne et nous repartons vers un magnifique point de vue dont j'ai oublié le nom avant de redescendre par d'autres sympathiques sentiers.
Pour clôturer cette rando, nous cherchons désespérément un troquet ouvert à St Germain au Mont d'Or mais c'est malheureusement le gosier sec que nous finirons par rentrer. Merci à Cyril pour cette jolie rando.


annonce initiale

Monts d'Or

Il y a 4 semaines 1 jour 18 heures
randonnéevtt

Tour des Monts d'Or

RDV à 10h00 à la gare de St-Germain au Mont d'Or (Avenue du 2eme Spahis 69650 St Germain au Mont d'Or)

TER 17804 à 09h19 à la Part-Dieu, arrivée à 09h44

Au départ de St Germain en direction de Chasselay On monte par le Grand Tour des Monts d'Or jusqu'au Bois de La Glande puis on contourne le Mont Verdun pour monter jusqu'au Mont Thoux. La descente se fait par la grande descente rocailleuse de Massif du Mont Thoux pour rejoindre Albigny sur Soane. On termine en passant par Curis au Mont d'Or puis on rejoint finalement Saint Germain.

Le parcours  : https://home.oxas.info/nextcloud/index.php/s/RFNYj8knbgYftCM

Précisions importantes: Inscrivez-vous pour être prévenu en cas de changement ou annulation si météo mauvaise. N'oubliez pas votre pique-nique et nécessaire de réparations.

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
69650 Saint-Germain-au-Mont-d'Or 45° 53' 18.4848" N, 4° 48' 15.1092" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).