×
×

Balcons de chartreuse, mont Granier et tarte aux myrtilles

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 6 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Axelle avec 4 participants randonnée niveau 2 60 km 1 600 D+ à

Chapareillan


Balcons de chartreuse, mont Granier et tarte aux myrtilles

0 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
60 km
Dplus: 
1 600 D+

Une très belle journée. Une très belle équipe. De très bons cookies et brownies.
Notre objectif : le Mont Granier : sommet mythique de Chartreuse surplombant Chambéry. Nous l'avons abordé par le chemin le plus "facile" en commençant par longer l'Isère pour s'échauffer en douceur. Une montée "facile", pour la néo-iséroise que je suis, c'est abandonner son souffle et ses poumons à chaque virage.
Arrivées au sommet du Granier : pique-nique, photo, café et tarte au myrtille. Surveiller sa glycémie est f o n d a m e n t a l.
Nous enchaînons sur une grosse descente qui fait peur, mais tu préfères quand même la faire dans ce sens là. En bas, au lieu de rentrer vers la réserve de gâteaux, nous avons bifurqué vers le sud, car : "des balcons de Chartreuse, la vue sur Belledonne est magique-splendide-beauté". En guise de Belledonne, j'ai compté les graviers sur la route, le nez dans le guidon exhalant mes dernières forces dans chaque tour de pédalier.
En vrai mes comparses (Axelle, Sandrine et Sophie) m'ont attendue avec le sourire au lèvre et une belle dose de patience. C'était dur mais tellement beau et assez fière d'avoir bouclé ma première rando 2 pignons. un grand merci les filles.
France.


annonce initiale

Le Mont Granier par Chambé

Il y a 1 mois 1 semaine 6 jours
Chapareillan
randonnéevélo de routeniveau 2

Nous partirons de Chapareillan direction Chambéry pour grimper le Mont Granier. Une deuxième montée nous attend ensuite entre Bellecombe et St Georges.
(Possibilité de rallier directement Chapareillan à partir du Granier si l'énergie vous manque).
Prévoir son pique-nique, eau, barres de céréales ou autres, casque et gants.
Gouter à l'arrivée chez Sandrine.
Le lieu de rendez-vous exact vous sera envoyé par email.



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).