Aller au contenu principal

Quinzaine des fiertés Grenoble à la montagne du Conest

Compte rendu

L'art et la manière de s'adapter...
Prévue en 1 pignon (850 D+/16 km) et sensiblement présentée comme une bonne sortie de récupération après les reco du GéRéVé, Alex saura très vite adapter le parcours aux participants.
RDV atteint sans encombre dans les temps, nous aurons loisir à préparer nos montures tranquillement et à chevaucher paisiblement au départ de Notre Dame de Vaulx. Le coin est boisé, avec juste ce qu'il faut comme dénivelés et comme singles, de quoi se régaler. On attaque la montée sur le Conest, le cailloux ne semble pas menaçant, mais il mesure tout de même un poils plus de 1700m. Les moutons et les patoux nous saluent au passage, on quitte très vite la route, pour atteindre le pistes puis la montée finale vers les alpages. C'est beau!
Arrivée en haut, quelques belles surprises: la première c'est qu'il y a du vent a te faire regretter de ne pas avoir switché le programme pour une journée voile. La seconde: l'équipe de Rando'S nous rejoins, nous trouvons un ravin pour nous réfugier pour déjeuner au soleil et à l'abris du mistral, la troisième: C'est que nos copains de chez Rando's chassent probablement moins le poids superflu que nous, en effet, ils sont (presque) tous montés avec un dessert maison à partager. Nous faisons pâle figure en bons mangeurs de graines face aux gâteaux en tous genre qui s'offrent à nous (chocolat, citron, avec ou sans sucre,... respect!). C'est limite une orgie cette sortie!
Nous restons suffisamment au soleil et au vent pour commencer à griller sans le ressentir puis levons le camp pour finir de monter et enfin redescendre. Alex aura mis dans sa trace quelques passages fantastiques, je me souviendrai longtemps de ces petites vagues de petits gravier calcaire à 1650 m d'Altitude, dessinées par la nature pour tester notre maitrise du bon dosage pour le freinage avant et ce terrible morceau de GR à la descente, qui une fois trouvé, te permet de bien t'éclater!

Bref, le soleil, le vent, les vagues, chichi, beignets, chouchoux... il ne restait plus qu'à finir la journée dans l'eau salée pour s'y croire pour de vrai!

Infos pratiques

Nombre de participants :
3 personne(s)
Distance parcourue :
26 Km
Dénivelé positif :
1 240 m

Pas de résultat...

Modifiez vos filtres pour trouver des activités