Les Dérailleurs à Toulouse
L'antenne de Toulouse profite du fabuleux potentiel de la région pour organiser des randonnées de niveaux variés afin que chacun y trouve son bonheur.
calendrier Toulouse
nos dernières sorties

Non, nous n'avons rien contre les Montagnes Russes, là-bas c'est plutôt le "sommet" qu'on arraserait volontiers....
Deux dérailleurs, Didier et Etienne sont allés se refaire un peu de cuissses à la sortie de l'hiver: l'assistance électrique est restée au garage !
Le vent d'Autan qui souffle depuis 10jours a eu le mauvais goût de se lever plus tôt que prévu, mais balade agréable au milieu des champs de colza (jaunes donc) sur fond de ciel bleu... Deux couleurs qui s'associent bien.. :)
Terrain très sec pour ce mois de mars, même pas besoin de nettoyer les vélos !

Cinq Dérailleurs Toulousains motivés bravant Eole (qui était particulièrement en forme) ont profité du soleil pour faire comme prévu leurs points de dentelles autour des Capitelles de la région du Cabardès.
Terrain de jeu ludique, des pistes avec des cailloux de taille variable, des singles, et bien sûr les micro-poussages annoncés.
Pour les nostalgiques d'un GéréVé déjà un peu lointain, ça se situe du côté d'Aragon dans l'Aude.
Et pour les curieux, une Capitelle désigne un abri de berger fait en entassant (beaucoup) de pierres plates pour créer un espace à l'abri du vent, de la pluie, de la chaleur. Les plus aboutis ont même une porte.

... avec mon VTT bleu de mer.
J'ai besoin de revoir Lasserre
Et sa belle cathédrale... "
Faire l'aller/retour Toulouse - Montréal dans la journée ce n'est pas si fréquent !
Merci à Jean-Pierre, le "petit nouveau" et régional de l'étape pour m'avoir accompagné sur les coteaux du vigoble de Malepere.
Belles vues sur les pyrénées, la montagne noire.

Quand Didier, un pilier des Dérailleurs, organise une "première sortie route" à laquelle s'inscrit un néophyte du vélo (qui a un gravel), Florian, ça donne :
- la prévision : une balade de 50km le long du fameux Canal du midi et dans les coteaux toulousains.
- la réalité : une balade de 100km sur es bords du Canal, jusqu'au Seuil de Naurouze, point culminant du Canal où il est du coup alimenté en eau: une partie file, à gauche, vers la Méditerranée; l'autre, à droite, vers l'Atlantique.
Parce qu'on a envie de vous donner envie de venir rouler avec nous :
- on vous partage ce lien pour découvrir l'histoire du lieu : https://www.castelnaudary-tourisme.fr/fr/decouvrir/canal-du-midi/sites-remarquables/29-le-seuil-de-naurouze/
- on ne vous parle pas du vent d'Autan, qui sait souffler fort (et vous faire un peu galérer à vélo...)
Bref, une super sortie relaxante sous le soleil occitan, sans croiser une voiture sur 100 bornes

Un petit groupe motivé pour 4 boucles avec de belles descentes variées

Une belle balade de Janvier…. çà pique à Toulouse en hiver.
Sortie dynamique à 9 au bord du canal ! Bonne ambiance, ça fait du bien de nous retrouver en réel.
Bienvenue à Florian et Mickael, nous avons ressenti un bon potentiel social et physique à partager les prochaines sorties avec nous.
Vite, le printemps, reviens !