×
×

Tous et toutes à Versailles!

raconté par Il y a 2 semaines 6 jours 10 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Flo avec 2 participants randonnée niveau 1 35 km 12 D+ à


Tous et toutes à Versailles!

0 comments
Nb participants: 
2 participants
km: 
35 km
Dplus: 
12 D+

Une belle rando, très chic et choc, organisée et guidée de main de maître par Flo. Le départ avait été fixé à Marne-la-coquette où l'ensemble des participants et participantes a retrouvé la guide à l'heure prévue. C'était alors parti pour un circuit remarquablement conforme au kilométrage et au niveau de difficulté annoncés, ce dont tous les dérailleurs et dérailleuses présents se sont félicités. Direction le Parc de Saint Cloud avec assez rapidement une première halte historico-culturelle devant un monument grandiose en hommage aux soldats américains morts pour la France durant la première guerre mondiale. Florence, improvisée historienne, a su répondre aux nombreuses questions qui n'ont pas manqué de lui être posées par les participants (dont je préfère rappeler qu'ils étaient nombreux). La rando s'est poursuivie et, à l'instar du rythme du pédalage des participants (fort nombreux), j'accélère mon récit : saint Cloud donc, puis Garches, Vaucresson, forêt de Malmaison… et là, brutalement: montée à 23% (si, si) que la guide a grimpé devant nos yeux ébahis (et deux fois plus nombreux que le nombre de présents car, étonnamment, il n'y avait pas de borgnes parmi la foule de présents). Nous avons ensuite rejoint le parc du château de Versailles et son grand canal pour un pique-nique champêtre associant, dans la joie et le partage, l'ensemble des participants (qui, mais peut-être vous l'ai-je déjà dit, étaient venus en nombre). Il fallait alors prendre le chemin du retour pour respecter l'horaire prévue par Florence (qui, en plus de ses qualités d'encadrante d'un groupe nombreux, maîtrise parfaitement le timing). Nous avons alors tenté de passer par le tunnel duplex de l'A86 avant d'y renoncer pour je ne sais plus quelle raison (peut-être la taille du groupe?). Florence a alors déniché de magnifiques single-track dans une forêt aux sublimes couleurs automnales que nos activités (forcément bruyante, rapport à notre nombre) n'avaient en rien altérée. Retour à la gare de Marne la Coquette où, avant de prendre, qui sa voiture, qui le train, nous avons, dans une unanimité qui fait plaisir à voir en ces temps incertains, remercié la cheftaine guide, dans une holà, impressionnante de coordination improvisée! Et c'était mérité. Damien

Merci Damien pour ce balade romantique :-)


annonce initiale

Versailles pour tous!

Il y a 2 semaines 6 jours 10 heures
randonnéevttniveau 1

45 km au depart de Marnes la coquette pour une boucle vers Versailles. Parcours mi urbain, mi forestier, accessible à tous les vélos. Meme en vélo de route pour ceux celles que ne sont pas chochottes.
On boira un coup dans le parc du Chateau s'il fait trop froid:-)

Vu la météo, je clôturerais les inscriptions le samedi soir afin de savoir si je reste sous la couette dimanche ou pas :-)



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).