×
×

Toulouse la Nucléaire

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac), votre Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route depuis le dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies).

PS : la limite des groupes de 10 personnes max a été levée le 13 juin. Néanmoins, les inscriptions préalables sur le site restent obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 1 jour
une sortie Dérailleurs organisée par didiervtt avec 6 participants randonnée niveau 1 30 km 200 D+ à

Lacroix Falgarde


Toulouse la Nucléaire

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
30 km
Dplus: 
200 D+

Par cette belle journée de second tour d’élections municipales , les Dérailleurs Toulousains avaient rendez vous a Lacroix Falgarde pour une randonnée .
Q'elle , fut pas ma surprise quand sur 6 participants , 4 étais en VAE. Serge et votre serviteur , résiste a l'appel du modernisme.
Départ, a l'heure par des petits chemins pour monter tranquillement sur les coteaux ,surplombant le village ,en passant devant un magnifique château et une chapelle du 13 siècle
De la, nous sommes redescendu sur le ruisseau de Cassignol ; que l'on a franchie a gué,puis remonter par un chemin de terre et un mono trace avec vue sur Toulouse au loin vers le village de Goyran .
La , nous avons alterner le rando, entre goudron et terre, descente et monter.
Puis ,méga descente sur Aureville pour rejoindre , la chapelle de Notre Dame des Bois a Clermont le Fort par divers chemins bucoliques.
Passer , notre Dame , l'enfer commence dans le vallon qui amène a L'Infert , mono trace boueux , passage d'un gué qui ressemblais plus a une mare de boue qu'un ruisseau, arbre coucher sur le chemin , pas un dérailleur était muni d'une machette, pour enfin arriver en un seul morceau sur un beau chemin qui nous conduit jusqu'au village de Clermont.
Ce passage porte bien son mon ; l'Infert qui en occitan veut dire l'enfer.
Petite monter sur le goudron , avant de faire halte au point de vu sur l’Ariège depuis le village.
Lors , de cette pause , un garçon , nous apercevant en groupe , c'est intéresser au club ,nous l'on inviter a finir la sortie avec nous.
A Toulouse , on recrute sur le terrain.
Dernière petite montée, pour redescendre le long de la rivière , sur un mono trace qui serpente parmi les genets.
Puis retour , au voiture , par le long de l’Ariège sur un sentier d'habitude bien fréquenter.

Merci a tous les participants, j’espère que Clément viendra ce joindre a nous pour d'autres aventures.

Poutou Toulousain

Dider


annonce initiale

Rando le long de l'Ariege et sur les coteaux

Il y a 1 mois 1 semaine 1 jour
Lacroix Falgarde
randonnéevttniveau 1

Petite randonnée de 30 km , pour 520 m de dénivelle, au départ de Lacroix Falgarde jusqu’à Clermont Le Fort;
Départ par les coteaux sur des chemins caillouteux mais large , descente sur les bords de l'Ariège , que longera jusqu'à Clemont le Fort, et Venerque si le cœur vous en dit.
Puis retour par la rive opposer au point de départ.

lieu du rendez-vous sur place: 
Mairie
31 La croix Falgarde 43° 29' 59.3232" N, 1° 24' 36.108" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).