×
×

Singin' in the rain

Flash info

En cette rentrée, nos activités cyclistes sont de nouveau impactées par la propagation du COVID-19 sur le territoire français. Des mesures préfectorales sont prises localement en fonction des classements en zone d'alerte renforcée ou maximale (retour du groupe de 10 max à Paris, Lyon, Toulouse, Grenoble...) et il convient de s'y conformer.
Les inscriptions restent sur le site restent obligatoires afin de permettre aux guides de préparer les sorties dans les meilleures conditions.

raconté par Il y a 2 mois 1 heure 30 min
une sortie Dérailleurs organisée par Fred_H avec 2 participants randonnée niveau 2 53 km 900 D+ à

Essonne


Singin' in the rain

0 comments
Nb participants: 
2 participants
km: 
53 km
Dplus: 
900 D+

Les 5 averses (dont une de grêle) n'ont pas eu raison de notre courage ! Avec 53km et 900 D+ nous avons entendu la Renarde et la Juine couler... #piedsmouillés #goretex #joie #bonheur


annonce initiale

J'entends la Renarde et la Juine couler

L'hiver viendra les gars, l'hiver viendra on s'en repentira
Il y a 2 mois 1 heure 30 min
Essonne
randonnéevttniveau 2

C'est dans 5 jours, c'est dans 4 jours, c'est dans 3 jours, c'est dans 2 jours, c'est demain.
Et côté météo ça passe. On passera entre les gouttes.

De la gare de Lardy, nous grimperons par le Lièvre d'Or pour dominer la Juine et le château de Chamarande. des singles et des rochers – Joueurs.es bienvenu.e.s.

Nous basculerons vers St Sulpice de Favières afin de pénétrer dans le bois de Baville. Peut-être une pause à l’église de St-Yon (monument historique du XII siècle).
Il sera temps d’amorcer notre descente direction Sud dans la vallée de la Renarde. D’après la légende, elle doit son nom au cours d’eau qui se faufile comme un renard entre les herbes. C’est un site classé depuis 1987 pour ses nombreuses qualités paysagères, culturelles, écologiques, architecturales. A Souzy-la-Briche, l’itinéraire longe la résidence de villégiature de la présidence française. Dans le village, on peut aller voir un beau lavoir proche de la mairie. Un peu plus haut, la « Mare aux Garçons » et plus loin, un camping naturiste – pour ceusses que cela intéresse.

Sur le plateau (belles vues sur la vallée), on pourra aller découvrir la tour de la Grange, donjon du 13e, seul vestige visible, envahi par la végétation, de l'ancien château de La Grange. Une fois arrivés à la source de la Renarde à Villeconin, il nous faudra revenir vers l’Est en traversant Saudreville et apercevoir son château (17e et 18e). Après une courte traversée du plateau, on rejoindra Vaucelas puis nous atteindrons la lisière de la forêt régionale d’Etréchy, et ses monotraces joueurs.

Nous basculerons alors coté Est de la N20. Si les jambes sont en forme, on pourra s’offrir une boucle supplémentaire dans les Bois de la Barre et de la Garenne, vers Morigny-Champigny. Ce sera le moment de penser à rentrer – car on n’est pas d’ici- direction Nord à partir de la Crotte aux Ânes. Nous attaquerons la vallée de la Juine par son versant Est - que beaucoup de Dérailleurs-ses connaissent bien - coté parc du Gâtinais. Et notamment le site géologique de carrière des Sablons. Nous traverserons Janville, et enfin l’arrivée à Lardy. Repos mérité.

Bon, pour faire court, c'est du cross-country.

lieu du rendez-vous sur place: 
gare
Lardy 48° 30' 58.752" N, 2° 14' 43.2996" E
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).