×
×

Massifs de la forêt du Rocher Vert, on y retourne


  • organisé par
  • 0 commentaires

Dimanche, 29 Août 2021

Massifs de la forêt du Rocher Vert, on y retourne
La forêt domaniale de Nemours

La forêt domaniale de Nemours offre un paysage de bouleaux, de pins, de sable et de bruyères. Ce cadre rocheux chaotique rappellera les sites de Fontainebleau ou de Larchant - oui je pèse mes mots. Nous pourrons y découvrir de nombreux points de vue, d’anciennes carrières de sable, des rochers aux formes insolites, accessibles par des sentiers champêtres, chemins sablonneux, parfois empierrés.
A partir du Bois des Beauregards, nous trouverons par endroit des rochers en embuscade et la Grotte du Troglodyte. Nous contournerons les Gros Monts pour rejoindre le Mont d’Olivet. Nous rejoindrons la Vallée Cassepot en coupant le chemin des Crottes au Loup. Parallèlement à la Vallée des Châtaigniers, nous nous dirigerons vers la Mer de Sable. Si nous avons les jambes, peut être pousserons-nous vers la forêt domaniale de Nanteau. Pour revenir, la Vallée de l’Avocat nous mènera au village de Poligny. On en ressortira par les Pendants puis la Fauconnerie, Sous les Grands Champs. On gravira à nouveau la Mer de Sable. Nous achèverons cette boucle labyrinthique par la Vallée de la Tonne.

Quelques noms évocateurs de rochers: le Bibendum, la Tête de Singe, la Roche Volante, les Mammouths, Le Mausolée, la Chambre des Géants, la Roche qui Tremble, Le Vaisseau, la Casquette, les Mastodontes, le Baiser, la Grotte aux Filles, le Chameau, la Roche sans Nom, la Roche qui Remue…

La trace demande de l'engagement, parfois technique, voire avec du portage. Elle est labyrinthique pour profiter au maximum des opportunités du massif : singles, plateau de dalles, la Mer de Sable, points de vue.

Précisions importantes: 
1 train par heure. Ne pas le rater sinon... Si tu fonctionnes au ticket, prendre plutôt un billet Mobilis 5 zones.

activité proposée par l'association Les Dérailleurs à Paris et en Ile de France 
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
paris-idf@derailleurs.org - www.paris-idf.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

randonnée vtt niveau 2
lieu: 
Nemours
km prévus: 
40 km
D+ prévu: 
600 D+

outils


rendez-vous

transport en commun: Instructions RDV: 
Gare de Lyon (Surface) 9h16 Train R GAMO Direction Montargis
sur place: Heure précise du RDV: 
10h30
gare
77167 Bagneaux-sur-Loing 48° 13' 50.1384" N, 2° 42' 11.8188" E
FR

  • randonnée: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

  • fermer

Les inscriptions sont fermées.

un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).