×
×

Maman, les p'tits bateaux ...

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac), votre Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route depuis le dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies).

PS : la limite des groupes de 10 personnes max a été levée le 13 juin. Néanmoins, les inscriptions préalables sur le site restent obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.


  • organisé par
  • 0 commentaires

Vendredi, 06 Novembre 2020 - Dimanche, 08 Novembre 2020

Maman, les p'tits bateaux ...
Entre voile et vélo !

C'est le week end du départ du Vendée Globe, course au large emblématique ! On vous propose un week end rando vélo avec si on veut départ des bateaux... sur la côte !

si ça te branche inscris-toi  et on définira plus précisément la rando ou même le week end entre participants

>> Le programme envisagé

- arrivée possible le vendredi soir ou le samedi soir : voiture ou train (se regrouper pour faire un minimum d'aller-retour à la gare)

- rando le samedi

- rando le dimanche pour aller voir les bateaux au large (selon l'heure du départ)

(hébergement chez moi possible)

 

>>La petite histoire ...

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L'événement s'est inscrit dans le sillage du Golden Globe qui, en 1968, initia la première circum navigation de ce type par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn). Sur les neuf pionniers à s'élancer en 1968 un seul réussit à revenir à Falmouth, le grand port de la Cornouailles anglaise. Le 6 avril 1969 après 313 jours de mer, le Britannique Robin Knox-Johnston arrivait enfin au but. Vingt années plus tard, c'est le navigateur Philippe Jeantot qui, après sa double victoire dans le BOC Challenge (Le tour du monde en solitaire avec escales), lance l'idée d'une nouvelle course autour du monde, en solitaire, mais... sans escale ! Le Vendée Globe était né. Le 26 novembre 1989, treize marins prennent le départ de la première édition qui durera plus de trois mois. Ils ne seront que sept à rentrer aux Sables d'Olonne.

Les huit éditions de ce que le grand public nomme aujourd'hui l'Everest des mers, ont permis à 167 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun. Seuls 89 d'entre eux ont réussi à couper la ligne d'arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l'extrême difficulté de cet événement planétaire où les solitaires sont confrontés au froid glacial, aux vagues démesurées et aux ciels pesants qui balayent le grand sud ! Le Vendée Globe est avant tout un voyage au bout de la mer et aux tréfonds de soi-même. Il a consacré de très grands marins : Titouan Lamazouen 1990, Alain Gautier en 1993, Christophe Auguin, en 1997, Vincent Riouen 2005, François Gabart en 2013 et Armel Le Cléac'h en 2017. Le Finistérien devient le nouveau détenteur du record de l'épreuve en 74 jours. Un seul marin l'a gagné deux fois : Michel Desjoyeaux, en 2001 et 2009. Le neuvième Vendée Globe s'élancera des Sables d'Olonne le dimanche 8 novembre 2020.

>>infos Vendée Globe : https://www.vendeeglobe.org/fr/

Précisions importantes: 
Gare SNCF à 10 km de chez moi : St Gilles Croix de Vie

activité proposée par l'association Les Dérailleurs
club de VTT et vélo route, lesbien, gay, bi, trans et friendly
contact@derailleurs.org - www.derailleurs.org

membre de la FSGL / Fédération Sportive Gaie et Lesbienne
membre de la FFCT / Fédération Française de Cyclotourisme
adhérent de la MBF / Mountain Bikers Foundation


informations pratiques

randonnée vtt niveau 1
lieu: 
L'Aiguillon sur Vie

outils


rendez-vous


  • randonnée: informations d'ordre général (cliquer pour afficher)

  • fermer

s'inscrire & participer à Maman, les p'tits bateaux ...
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).