×
×

Les goudous résistent à tout ! 

raconté par Il y a 3 semaines 1 jour 21 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Nadia G. avec 6 participants week-end niveau 1 70 km à

Noirmoutier


Les goudous résistent à tout ! 

0 comments
Nb participants: 
6 participants
km: 
70 km

Compte-rendu fait à 12 mains.... peut être que ceci explique cela...

week-end du 28 et 29 septembre

Départ 9h officiel, à 10h tout le monde sur les vélos, après 2 ou 3 petits déjeuners selon les personnes…mais, grâce aux retardataires, nous avons échappé à la seule averse de la journée !
Direction le Gois pour la pêche à pied où nous attendait la voiture avec toute la logistique (seaux, grattoirs…). 3 expertes, 2 novices.
Diantre, découverte de la pêche au gros pied (voir Lucie) puis découverte de la palourde et de la coque (attention, la 2ème n’est pas plus lourde) et du déplacement du bivalve avec la langue (voir Pat) et enfin découverte des pédés (crepidula fornicata) par la plus grande des lesbiennes, Jess (vous avez bien lu). Résultat 5 kg pour notre pêche (voir photo) qui alimenteront le repas du soir, gargantuesque et fichtrement bon !
En selle direction les 30 salopes puis le Port du Bec pour un pique-nique à 14h45 (voir la montre).
Pique-nique près de la digue des chants... oups dingue des champs (pas le chant de la digue de Nantes à Montaigu).
On a roulé entre la nouvelle et l’ancienne digue jusqu’à être hors de la carte du guide et là, ouille, ouille les fesses, bonus du guide pour ses apôtresses ! Un truc de fou, passage de la digue en mode Moïse, domptant la marée montante pour Jess et Pat, moment magique. (Vive nous !) tandis que nos camarades bravaient le vent de face (comme nous) mais en étant sèches.
Retour par le Pont noir à la Barre de Monts. La petite balade du samedi est d'environ 60 km...
Coucher à 00h17 (voir la montre), je m’incline devant l’insistance des filles à aller se coucher au lit (voir Pat qui dort dans sa voiture).
Dimanche 9h, après la sortie des toutous ! Petit gros déjeuner et le dicton du jour « A la Saint Michel, fais l’amour à ta belle » ou « Bise de la Saint Michel met à sec le mois d’octobre ! »
Changement de programme compte tenu de la météo, balade en forêt en passant par la plage. Deux nouvelles recrues à 4 pattes…Chaussette et Crousty.
Pique nique en forêt, café, repos et reprise des vélos pour 10 km Fromentine, embarcadère pour l’Île d’Yeu et plage…


annonce initiale

Entre île et continent

Il y a 3 semaines 1 jour 21 heures
Noirmoutier
week-endvttniveau 1

Un weekend de balade entre mer, marais salants, réserve naturelle sans oublier le mythique passage du Gois.
Possibilité d'arriver dès le vendredi soir.
Au programme :
Samedi, départ 9h00 de la Barre de Monts, à vélo pour une pêche à pied au Gois. Découverte de l'estran, de ses coquillages. Passage au Port du Bec et retour à la Barre de Monts pour la cuisine et la dégustation de la pêche. Sortie environ de 30 km.
Dimanche, départ 9h00 de la Barre de Monts, passage du Gois, chemin de la digue, découverte des marais salants, Noirmoutier et la réserve Mullembourg... Prévoir un retour pas trop tôt. Sortie environ de 50 km.
VTC possible.
Casque obligatoire, prévoir l'équipement habituel (lunettes, gants, eau, boîte pour pique-nique, antivol) . Maillot de bain et crème solaire selon la météo.

lieu du rendez-vous sur place: 
85550 La Barre de Monts
FR


trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo lesbien, gay, bi, trans et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux...), à Toulouse, et à Lyon (Rhône - Alpes).