×
×

Ils courent elle court

raconté par Il y a 1 mois 1 semaine 4 jours
une sortie Dérailleurs organisée par ebonnetain avec 4 participants événement sportif 13 km 300 D+ à

Le Bessat 42660


Ils courent elle court

1 comments
Nb participants: 
4 participants
km: 
13 km
Dplus: 
300 D+

La Nuit Blanche du Pilat, 11ème édition, organisée par Sang pour Sang Sport.

Les premières années j'y allais seul avec une de mes sœurs, et c'était l'occasion de passer un week-end vivifiant ensemble. On arrivait au Bessat, le village où se déroule la course, le samedi en fin de matinée pour rejoindre les bénévoles déjà sur place et donner un coup de main selon les besoins des organisateurs, et puis ensuite je partais courir.

Et puis il y a eu Lolo qui est entré dans ma vie, ça fait la 3ème fois qu'il vient, mais je ne sais quelle mouche l'a piqué, cette année il a décidé de participer à la course, et de fil en aiguille, en papotant de ci de là, Jeannie et Nicolas se sont inscrits aussi.

La préparation à ce trail a été fluctuante, quelques sorties chacun de son côté en décembre, puis un bel entraînement au départ de la Reinette (chez Jean-Marc) le 1er janvier. Ensuite des bobos à la cheville pour Jeannie, au talon pour Lolo, et le manque de temps pour Nico ont empêché des sorties régulières

Malgré tout, la motivation est restée intacte, et le jour J, avec Lolo on a récupéré d'abord Nico à Grenoble, puis direction Lyon pour chercher ma sœur et Jeannie, et hop, à 5 dans la Sandéro, c'était du covoiturage optimisé, direction Le Bessat.

Arrivé là-haut, il était déjà midi, l'heure de grignoter, une omelette géante nous attendait, avec un p'ti coup de rosé en guise d'apéro. Et puis Mickaël et Victoria, les organisateurs de la course, ont indiqué à chacun ce qu'ils pouvaient faire pour aider au bon déroulement de celle-ci. Béa (ma sœur), Lolo, et moi sommes restés au chaud à remettre des dossards, pendant que Jeannie et Nico étaient dehors, dans le froid, à donner les crampons achetés par certains participants. Et pour se réchauffer, rien de tel qu'un cours de gym improvisé par tous les 2.

Le temps passe vite, il est 17h30, on se retrouve au gîte pour se changer, et aller ensuite au départ du trail qui sera donné à 18h. Là, 1500 participants attendent comme nous, dans une belle ambiance, les frontales allumées, ça piétine, ça sautille, il fait froid...Il y a le feu d'artifice, les feux de bengale...et les premiers coureurs s'élancent, et puis tout le monde se met en train, et forme un long ruban lumineux, c'est beau.

Le terrain est facile cette année parce qu'il n'y a pas de neige. Pendant le 1er tiers de la course nous restons tous les 4 ensemble, puis quand nous entamons la longue descente, Nico et Lolo sont un peu à l'arrière, Jeannie et moi avançons au même rythme, je me sens bien, Jeannie aussi. Au 8ème km, il y a le ravito d'eau et de fraises tagada, nous continuons sans nous arrêter, la grande montée commence, on marche un peu, sinon le rythme cardiaque s'emballe, et les jambes deviennent dures. Lolo nous rattrape, un p'ti coucou et il file, droit dans le pentu, c'est bien lui ;-)

Le final est montant, mais on a encore plein d'énergie, on accélère pour passer la ligne d'arrivée, il y a foule de coureurs et de spectateurs qui nous encouragent, c'est chouette, on est tout sourire ! Lolo est arrivé quelques minutes avant nous, belle performance, et Nico juste un peu après nous, c'est la faute aux fraises tagada, il s'est arrêté, lui, pour en manger !

On reviendra, c'est sûr !


annonce initiale

La nuit blanche du pilat

Trail nocturne
Il y a 1 mois 1 semaine 4 jours
Le Bessat 42660
événement sportif

Venez participer au trail nocturne organisé par sang pour sang sport, voici le lien pour s'inscrire et les infos pratiques sur https://www.sangpoursangsport.com/nos-evenements/la-nuit-blanche-du-pilat/
C'est une course accessible à tous avec un peu d'entraînement car la distance est courte,14km, et le dénivelé est d'environ 400 D+
J'ai déjà participé à plusieurs éditions, et à chaque fois l'ambiance est superbe. Courir dans la nuit, à la frontale, sur la neige est une belle aventure.
Avec Lolo, nous serons sur place vers midi, car nous sommes aussi bénévoles sur cette course.
Si vous êtes intéressés, contactez-nous, afin de s'organiser pour covoiturage et hébergement si vous restez au Bessat après la course.

lieu du rendez-vous sur place: 
42660 Le Besssat 45° 22' 6.978" N, 4° 30' 54.4644" E
FR


trace gps


album photo


Commentaires

Portrait de Flo
  • commenté par
  • 26 Jan 2020
Splendide et mince pour les fraises Tagada!


un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).