×
×

Allez viens ! J't'emmène au vent....

Flash info

Suite à l'aggravation de la situation sanitaire, un second confinement COVID-19 est remis en place sur l’ensemble du territoire à compter du 30 octobre et au minimum jusqu'au 15 décembre. L’activité de notre club s’en trouve directement impactée, avec notamment l’annulation de fait de toutes les randonnées. Restons en contact avec l'Assemblée Générale qui aura lieu samedi (19h) par visioconférence.

raconté par Il y a 1 mois 5 jours 10 heures
une sortie Dérailleurs organisée par Marlene Paris avec 8 participants week-end niveau 2 146 km 900 D+ à


Allez viens ! J't'emmène au vent....

0 comments
Nb participants: 
8 participants
km: 
146 km
Dplus: 
900 D+

Nous étions bien motivé.e.s devant la Cathédrale de Chartres pour partir en week-end à la découverte de la belle région du Perche.
Très vite, la pluie et le vent sont venus nous rendre visite et il n'y a eu guère de répits durant la première journée. La tête dans la guidon, la grande voile sortie pour Maman, et le test du moral des troupes (et aussi de l'étanchéité pour nos vestes...).
Heureusement, il n'y avait pas de couvre-feu dans cette région et nous avons trouvé un havre de paix dans un café-tabac-presse à Thiron. Que du bonheur ! A Nogent-le-Rotrou, Anna souhaite repartir vers Paris, transie.....
Après 2 crevaisons et 106 km, nous arrivons à la Chapelle Montligeon pour une agréable étape "Logis de France" (je ne m'attarderai pas sur le trou du pantalon de Julian, mais un conseil attachez correctement votre sacoche de selle....#abrasionrapide).
Le lendemain matin, nous repartons pour une étape forestière aux couleurs automnales, direction La Loupe (40 km).
Besoin de réconfort, nous avons terminé ce voyage épique au khebab du coin (frites délicieuses) et du champagne sur le quai du train pour le nouveau vélo de Cerise.
Nous sommes revenus à Paris comme si nous étions partis une semaine.... L'esprit convivial des Dérailleurs était au rendez-vous !
Merci Marlène pour l'organisation de ton 1er we !!! (pour le guidage, on fera une séance de rattrapage :-)))
On repartira sur les routes dès que ce sera possible ! #prenezsoindevous


annonce initiale

Week-end cyclo avec Marlène

Escapade dans le Perche
Il y a 1 mois 5 jours 10 heures
week-endvélo de routeniveau 2

A partir de Chartres, nous sillonnerons sur 2 jours les paysages vallonnés et verdoyants du Perche pour un parcours total d'environ 200km sur route.
Notre périple se terminera à Courville sur Eure le dimanche en fin d'après-midi. TER toutes les deux heures.

Samedi : Véloscénie de Châtres à Mortagne au Perche (118 km; D+: 600 m) - Châteaux et abbayes du Moyen Age
Dimanche : Mortagne au Perche - Courville sur Eure : (80 km; D+: 8000 m) - Ups & Downs verdoyants



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).