×
×

3615 Gym

Flash info

En application des règles du Ministère des Sports (rayon de 100km de chez soi, groupe de 10 personnes max, distance de 10m quand on roule, masque et gel hydro-alcoolique dans son sac, éviter les transports en commun), votre Conseil d'Administration s'est réuni vendredi 8 mars 2020 et a décidé à l'unanimité de la reprise des activités de randonnées de vélo VTT/route dès dimanche 17 mai (journée internationale contre les LGBT-phobies). Les inscriptions préalables sur le site sont obligatoires afin de faciliter l'organisation de la randonnée par le guide.

raconté par Il y a 1 mois 2 semaines 3 jours
une sortie Dérailleurs organisée par Marti Castellano avec 9 participants événement sportif à

Chez toi !


3615 Gym

0 comments
Nb participants: 
9 participants

Mercredi c’était reco. Comme toute bonne rando. Avec un leadership Lolo et Jeannie, cette reco allait à coup sûr être cotée 6 tablettes d’abdo, donc je passe mon tour et j’attends la version officielle « découverte » du samedi. Samedi matin, derniers réglages… vérification du mot de passe Skype… essais infructueux… digicode de l’immeuble, code de l’appli bancaire, dates de naissance variées… bref, il y en a un qui finit par marcher.

Claire, Marti, Jeannie (filmée par Line), et Alain sont déjà là. Franckie, oui Franckie de Paris, nous rejoint tandis qu’à travers un brouhaha fait de BBC brouillée sous Occupation et de porteuse des tous premiers modems on devine les voix des sieurs Lolo et Ricou. Côté image, c’est pas mal non plus. 36 15 Gay, ça ramait moins. Pourtant il y a de cela. Lolo s’approche de la caméra. Gros plan de face sur son petit short blanc rebondit. Dommage que ce soit flouté. En tout cas c’est figé. Sur un autre écran, Jeannie est déjà en train de s’échauffer les épaules, tandis que Marti en est encore aux poignets. Pour ce qui est de la musique on ne sait pas : Lolo n’a toujours pas trouvé le bouton vert marqué « Connexion / Fin » sur son Minitel, alors on n’entend rien. Alain disparait des radars. Est-ce que lui aussi dans sa lointaine Ardèche est aussi mal desservi par le téléphone que les confins du Grand Sud Grenoblois ?

La situation est intenable, les abdos s’avachissent, les fessiers ramollissent. Les confinés des confins Grenoblois, sous la haute autorité des présidences nationale et régionale, remettent l’affaire entre les mains du « poids lourd » de l’informatique de l’antenne, et c’est donc à Line qu’il revient de prêter sa meuf et sa ligne téléphonique pour la suite.

En bas à droite de l’écran, Jeannie, coach impeccable, filmée sans relâche par sa douce, montre les exercices. Marti redemande une explication sur le burpee. Il a raison. Ce truc personne n’a jamais compris. Burp, ça veut dire rôter. Est-ce que le burpee fait transpirer ? Oui. Est-ce que le burpee fait râler aussi ? Oui bien sûr. Mais rôter, franchement non. Rigueur scientifique oblige, on vérifie ; Wikipedia nous apprend que le nom nous vient d’un certain Royal Burpee, en français Monsieur Rototo Royal, donc, qui a inventé le mouvement. Jeannie démontre. Royale, évidemment. Marti, on ne sait pas. Parfois sa tête dépasse un peu. Franckie, slip vert gym queen (chacun est royal à sa façon) et couture blanche qui souligne les formes, disparait sous la caméra pendant les burpees. On admire la commode. Claire a éteint la caméra. Moi aussi. Line, on l’a dit est à la vidéo, et en possession d’une attestation en bonne et due forme de non pratique du burpee.

Arrive le gainage. Gym queen nous pointe un postérieur vert tout en hauteur. Notre vidéaste, jamais chiche d’un encouragement, remarque que ça ne gaine pas grand-chose. Marti, on ne le voit plus du tout. Une pointe de pied dépasse à l’occasion quand il faut gainer sur trois points d’appui. Claire, qui a rallumé sa caméra, s’effondre littéralement. Sans son baudrier de première de cordée lui manque. On suppose que Lolo et Ricou en sont toujours à chercher une prise USB sur leur minitel, mais on n’en saura pas plus.

La séance d’abdos, donne lieu à un patchwork de plafonds du plus bel effet. Qu’on se rassure, les étirements suivent et bizarrement les caméras s’éteignent pour l’exercice d’assouplissement des adducteurs, tant il est vrai que la position et les râles qu’elle génère trouveraient plus leur place sur le 36 15 Gay dont on vous a parlé en début de séance. Marti cherche son psoas. On promet une assistance psoastique post-confinement.

Applaudissements nourris et bien mérités à la coach. Retour de Lolo, Ricou et Jean-Marc qui, heureux hasard, ont retrouvé toute la bande passante nécessaire pour partager avec nous l’enfer de leur confinement : tour du jardin, arbres verdoyants, vues sur les montagnes… Un grand merci à Lolo pour l’initiative. Et qu’on se le dise il y a déjà eu d’autres séances depuis et de nouvelles sont au programme – la dernière a dit-on laissé quelques fessiers douloureux.

Ca n’a rien à voir avec le reste mais je ne résiste pas à vous partager ces deux liens :

  1. Premier de cordée proposé par Claire : https://www.youtube.com/watch?v=_HrIVWziJ0Y
  2. Petit cours d’anglais confiné : https://www.youtube.com/watch?v=Hks6Nq7g6P4

Plein de bises,
Nicolas


annonce initiale

TooTouYouTou (Gym en visio)

Il y a 1 mois 2 semaines 3 jours
Chez toi !
événement sportifsans

Toutouyoutou (gymnastique en visio)
Abdos - fessiers - squats

Coucou les confinés-es. Aller on fait bouger son corps tous et toutes ensemble pour être d'attaque sur le vélo à la prochaine sortie.
Séance de gymnastique en visio. Un moment de rire et de sport. Abdos - fessiers - squats ...
Chacun à son rythme et à son intensité

Ici c'est la musique officielle : https://www.youtube.com/watch?v=TvLHNFpaSUM&t=22s

Rendez vous à 11h le dimanche 12 avril

Déroulement : 45mm à 1h
- Échauffement
- Jeanine nous montre les exercices puis on les répète x fois
- Étirement

Matériel à prévoir
- votre tenue de sport
- un tapis ou une serviette
- des haltères( ou des bouteilles d'eau pleines)
- de quoi boire

Pour vous connecter
- votre téléphone ou votre ordinateur

Une fois inscrit à l'activité via le site des dérailleurs nous vous envoyons les modalités pour vous connecter à la conf visio.

Jeannie, Line, Lolo et Marti



trace gps


album photo



un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).