×
×

Rhône-Alpes

Flash info

La France métropolitaine étant confinée en version 3.0, le calendrier est mis à jour pour proposer des rando péri-urbaines avec la contrainte supplémentaire d'un rayon de 10km autour de chez soi. Pour toutes les antennes, nous avons toujours le droit de rouler en groupe de 6 max (incluant le guide) dans le cadre d'une pratique club en extérieur (retour à domicile au plus tard à 19h). Plus que jamais, restons soudé.e.s !

L’antenne Rhône-Alpes explore ses pentes et sentier depuis 2012 et le terrain de jeu est vaste, varié.

Nous programmons des randos VTT, route ou cyclo le dimanche, le week-end et même des semaines et en saison hivernale, nous savons aussi glisser sur la neige.

Des « apéros sans vélo » nous permettent de nous retrouver, de vous rencontrer et de parler des prochaines sorties et de plein d’autres choses.

N’hésitez pas à vous inscrire pour une sortie et partager le plaisir d’une sortie au grand air en toute convivialité.

Monts du Lyonnais, Beaujolais, Pilat, Forez, Pays Viennois, Chartreuse, Vercors, Belledonne ...

Des week-end et séjours nationaux sont régulièrement organisés dans notre région.

×

 

dernières sorties Rhône-Alpes

Fouet à chaîne et pédales
  • by
  • 20 nov 2020

Quel plaisir de se familiariser et se rendre autonome avec le réglage de ses freins, de ses dérailleurs, le changement de sa cassette, de changer sa chambre à air en toute simplicité. De maitriser les contrôles de sécurité de son vélo avant sortie, de découvrir toutes les jolies subtilités de la mécanique et des outils... Car oui, nos stagiaires ont pu tâter et utiliser un fouet à chaîne, un démonte roue libre, un arrache manivelle, un clé à pédale et de la clé à cliquet en toute sérénités!
Une chouette séance avant l'apéro sans vélo.

On vous attend pour la prochaine cambouis expérience!

Nb participants: 
4 participants
Annulé ! Cambouis et rustines
×

On est remonté sur les selles, Aïe! Aïe! Aïe! Ouille!
  • by
  • 28 fév 2021

C’est avec plaisir que je me plie à la tradition du compte rendu fait par le petit nouveau.

Dernier jour du mois de février, un temps idéal pour recommencer la saison, allez hop je m’inscris à la sortie niveau « 1pignon » . Top départ à 9H30 avec Line, la chef :-) , Christiane, alias « Cricri » , Jeannie « la pâtissière » , et Roxane, habillée 100% en dérailleuse.
La première montée arrive assez rapidement, pour atteindre Montagny et là, j’ai compris que les filles accrochaient bien…
Nous voilà repartis après une petite pause technique pour certaines et des étirements pour Cricri.
Les challenges arrivent, montées, descentes, traversées de villages paisibles et enfin une pause barres.
Plus de sport depuis 1 an, mon manque d’entrainement a eu raison des mes forces pendant certaines grimpettes.
Je me suis rapidement aperçu que mon cuissard n’était pas renforcé à l’entre jambe, après la pause déjeuner, la selle était, comment dire, très très dure...
Chose à ne jamais oublier lors d’une sortie « dérailleurs / dérailleuses » : Le chocolat avec minimum 70% de cacao... et bio si possible !!! Merci pour ce partage.

Enfin l’arrivée approche avec la traversée du Garon, ce qui a permis à Roxane de laver ses roues mais aussi ses baskets et chaussettes.
Heureusement que le soleil était toujours là pour nous permettre de déguster la tarte poire chocolat faite par Jeannie.
La terrasse de Line nous a permis, surtout pour moi, de reprendre des forces, de sécher les chaussettes de Roxane, et de faire plus amples connaissance avec sa voisine qui était semble t-il est un peu « dérangée », je parle sous le contrôle de Cricri.

Merci à vous 4 pour votre bonne humeur, votre gentillesse, votre bienveillance et particulièrement à Line pour la préparation de cette sortie super bien préparée.

Compte-rendu écrit par Kristof.

Nb participants: 
5 participants
La reprise du VTT à Lyon
×

Poudreuse au soleil
  • by
  • 14 fév 2021

"Comment ça vous laissez les raquettes dans la voiture?"
La guide se questionne sur l'objet de la rando, c'était pas clair sur le site ou faut-il préciser qu'une rando raquette c'est avec des raquettes, comme une rando vélo avec un vélo?!
"Mais on a des sur-semelles, ca ira bien et puis trop de monde à la loc pour les autres.
La guide prend ses raquettes, l'honneur de la rando est en jeu, une rando raquettes, c'est en raquettes!

Alors on a cheminé, grimpé, rigolé, joué, glissé, parlé jusqu'au Lac Archard et un peu plus haut même pour avoir une belle vue de pique-nique sur l'Alpe d'Huez (même si d'aucun.es se sont gelé la C. ca valait le coup).
Nous avons roulé dans la poudreuse pour la descente, certain.es ont trouvé le plus bel usage de la pelle à neige : la luge
Nous avons marché sur l'eau du lac, instant divin
Nous avons croisé plein de gens, comme nous heureux et ravis d'être en pleine nature sous un soleil magnifique.

Asko (non inscrit comme membre Dérailleurs) semblait le plus heureux des chiens
Jason (non inscrit comme membre Dérailleurs) semblait le plus heureux des fils

Un grand merci à tou.tes pour cette superbe journée, aux invités surprise, on recommence asap

Nb participants: 
6 participants
Saint Valentin sur raquette
×

Au hasard des sentiers enneigés...
  • by
  • 07 déc 2020

Cause confinement, mais permission de sortie 20km de chez sois, une trace était proposée à chacun·e en Rhône-Alpes pour s'aérer les guibolles départ depuis Grenoble. Mais quel hasard ! On s'est croisés dans la nature : IIIIIAAAA !
L'important c'est qu'on a roulé dans la neige, et ça agrippait plutôt bien en montée comme en descente... enfin tous dépends de quelle descente, la toute dernière s'étant finie un peu sur les fesses pour tout le monde. Une erreur de GPS ?

On a donc découvert un terrain de jeu aux multiples avantages :
- Accessible en 15 minutes du centre de Grenoble
- 1 pignon (grenoblois) compatible
- Qui n'a rien a envier au Vercors, Belledone, Trièves et autre Chartreuse...
- C'est pas trop en altitude donc on peut y rouler l'hiver : 700m max
- Pas de gadoue qui colle aux pneus
- Des montées "smooth" (et d'autres moins)
- on peut herboriser dans certaines d'entre elles
- Quelques descentes aménagées
- Un labyrinthe de singles
- Des panoramas à couper le souffle

Vous en voulez encore ? Ben va falloir venir rouler :-)
Parce que la saison des peaux de phoque va vite arriver avec qq centimètres de neige en plus !

Nb participants: 
5 participants
Moins de 20km de Grenoble en VTT
×

En Haut En Bas
  • by
  • 21 nov 2020

Le RDV était donné à Méaudre, départ de cette sortie vtt-quadrix, le temps de décharger les voitures, de remettre les vtt en ordre de marche, et hop, en route sur nos montures avec Jean-Marc, Sophie, Marti, Guillaume, Lolo, et moi qui guidait cette rando sous un beau soleil, et une température idéale. Les premiers kms sont faciles, c'est à peu près plat pour rejoindre Autrans et les pistes de ski de fond qui vont nous amener tout là-haut sur les crêtes. Alors on fait chauffer les jambes sur un rythme tranquille, on prend des nouvelles des un⸱e⸱s des autres, on profite de l'instant présent, on a le cœur léger, et les jambes tout autant, et puis ça commence à monter, Jean-Marc va pouvoir tester son quadrix V2, et ma fois, il nous emballe tous dans les montées, chapeau!! Et pour nous autres, l'effort est là, la montée se fait sentir, et le paysage se découvre petit à petit, et c'est superbe. Pause picnic à mi-chemin sur une table qui tournicotait et qui nous a bien amusé, et les crêtes de la Molière qui sont là maintenant, succession de montées et descentes sur de chouettes monotraces. Belle journée...on reviendra dans le coin!

Nb participants: 
6 participants
Les Crètes de la Molière avec Ricou
×

Gym torride
  • by
  • 05 mai 2020

11h, l’heure de la messe pour ma mère, moi j’ai fitness comme tous les dimanches depuis ce foutu 16 mars où nous nous sommes retrouvés cloîtrés à demeure à cause de ce satané virus couronné. C’est donc devenu un rituel que ce RV virtuel avec Jeannie&Line, nos « so pro » coach sportives qui s’invitent à domicile par écran interposé, imposé. Et c’est parti pour 45mn d’exercices physiques ; après un délicat échauffement de toutes les articulations, les séquences dédiées à chaque bloc musculaire s’alternent en cadence et sous la rythmique de la gardienne du Temps et des Mouvements, Line la femme-fouet tandis que Jeannie, la femme-caoutchouc s’évertue à montrer la quintessence de la position qui fait du bien ou mal, c’est selon « l’agressivité dans la poitrine » comme elle le dit si bien ...Et c’est vrai car ça me connaît l’agressivité dans la poitrine, je pourrais même dire que j’en connais un rayon de plus d’1km...j’avoue ! mais aujourd’hui, je fus emportée par une démonstration oh combien spectaculaire et réalisée en duo par notre binôme de choc et qui me fit tomber en amour des pompes dites « Serpent » car c’est bien à ce moment-là, alors que j’avais les yeux rivés sur cette sacrée mini-tablette (mais pourquoi donc avoir choisi ce format pour lilliputiens, en période de confinement, il aurait fallu y penser !!!) que je fus littéralement prise par une crise aiguë de délire musical ....le « Lick my legs I’m on fire, Lick my legs of desire* » tournant en boucle dans ma cage cérébrale à chaque expiration me faisant miroiter et frôler ces jambes aussi imaginaires que délicieuses....Puis Stop, brusquement la musique s’interrompit pour céder à la douceur d’étirements aéroplanés et autres positons d’équilibriste pour jongleurs débutants. Quelle frustration alors que j’étais sur le point d’en redemander encore et encore de ce cardio endiablé car oui Mesdames, je vous l’avoue, j’ai 2 points G, comme j’ai 2 jambes, 2 bras, et twist again....
M’enfin ! j’ai à peine atteint ma dose ce coup-ci même si je suis en nage comme une vache sortant de son étang préféré, la robe trempée, le pis détrempé, les cornes décontractées et les rumstecks attendris. Oui Mesdames je vous le dis, la prochaine fois je vous chanterai « Lick my legs I’m on fire, Lick my legs of desire » avant que la machine ne refroidisse sous la douche et que me prenne une grave envie, non pas d’une mousse mais bien d’un réel et puissant massage dans la durée !
Quand pensez vous que cela soit possible ?

*Rid of Me de PJ Harvey

Sylvie

Nb participants: 
14 participants
Gym 3.0 en Visio par Jeannie
×

les Dérailleurs en Rhône-Alpes


contact & info

antenne
Line, Lolo et l'équipe
Région Rhône Alpes
contact
Jean-Marc et Sophie
Grenoble
contact
Claire
Sallanches
contact
Marti
Lyon
contact
Valérie
Saint Etienne
un club lgbt

Les Dérailleurs sont un club de vélo LGBT (lesbien, gay, bi, trans) et friendly.
Présents dans plusieurs régions de France, notre club est ouvert à toutes et tous, débutants ou confirmés. Nous organisons toute l'année des randos, week-ends & séjours vtt (mountainbike) et vélo de route.
Antennes des Dérailleurs à Paris Ile de France, dans l'Ouest (Nantes, Paimpol, Bordeaux), à Toulouse, et en Rhône - Alpes(Lyon, Grenoble).